Pilotage en établissement
logo dane
 

L'académie de Reims a mis en place à la rentrée 2018-2019 une nouvelle plateforme d'assistance : RUBIS.

Accédez à la plateforme RUBIS

La plateforme Rubis permet de centraliser toutes les demandes d'assistance des établissements, mais aussi des services académiques.

rubis

 

bout1 COMMENT QUALIFIER MA DEMANDE ?

La plateforme Rubis propose 3 entrées principales :

  • DSI : Toutes les demandes portant sur les questions techniques, et les applications nationales ou académiques
  • DANE : Toutes les demandes portant sur l'ENT et les applications pédagogiques (ex. Moodle)
  • L'entrée "Je ne sais pas" permet d'être guidé dans votre recherche

Une demande mal qualifiée peut être ré-affectée à tout moment mais cela peut rallonger son temps de traitement.

Lien vers le guide d'utilisation de Rubis

 

bout2 QUI PEUT DÉPOSER UN TICKET D'ASSISTANCE ?

Dans chaque établissement, diffréentes personnes peuvent déposer des tickets. Cependant, les droits varient selon la fonction.

  • Le Chef d'établissement et son adjoint
  • Le Gestionnaire
  • Le CPE (pour les questions de Vie scolaire)
  • L'administrateur ENT
  • Le référent numérique
  • La personne ressource au numérique

 

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur, et de la Recherche

education.gouv.fr

Enseignement supérieur et recherche

enseignementsup-recherche.gouv.fr

Formation initiale et continue

M@gistère

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

mentions légales