Le numérique en EPLE
Dans les collèges et Lycées, les chefs d'établissement peuvent s'appuyer sur différentes missions autour du numérique :
Les personnes identifiées sont déclarées en début d'année scolaire sur l'application académique ACAORG (execpté le référent PIX). Cela permet :
- d'alimenter les listes de diffusion,
- de donner les droits pour déposer des tickets d'assistance via Krist@l,
- de convoquer vos référents aux formations.
Fiche réflexe "Identifier les personnes en charge des missions numériques"
Pour chacune de ces fonctions, une lettre de mission est rédigée. Vous trouverez ci-dessous des modèles proposés par la DANE :
Personne ressource au rumérique
La commission numérique
Une commission numérique peut réunir ces différents acteurs, pour :
- Faire un point d'étape du numérique dans l'établissement
- Suivre régulièrement le développement des usages en s’appuyant sur des indicateurs (ex. les usages pédagogiques de l'ENT et de Moodle)
- Identifier et valoriser les "bonnes pratiques" : outils, applications, ressources…
- Mettre en place un plan de formation
- Répondre aux appels à projet de dotation de la collectivité
-
Créé lemardi 25 mai 2021
-
Créé parKLEIN Stephane
-
Dernière modificationlundi 14 octobre 2024
-
Catégorie (s)