L'assistance
L'académie de Reims a mis en place une plateforme d'assistance : Kristal |
Accédez à la plateforme KRISTAL
La plateforme Kristal permet de centraliser toutes les demandes d'assistance des établissements, mais aussi des services académiques.
COMMENT QUALIFIER MA DEMANDE ?
La plateforme Rubis propose 3 entrées principales :
- DSIGE : Toutes les demandes portant sur les questions techniques, et les applications nationales ou académiques
- DRANE : Toutes les demandes portant sur l'ENT et les applications pédagogiques (ex. Moodle,Pix,...)
- L'entrée "Créer un ticket depuis une recherche" permet d'être guidé dans votre recherche
Une demande mal qualifiée peut être ré-affectée à tout moment mais cela peut rallonger son temps de traitement.
Lien vers le guide d'utilisation de Kristal
QUI PEUT DÉPOSER UN TICKET D'ASSISTANCE ?
Dans chaque établissement, différentes personnes peuvent déposer des tickets. Cependant, les droits varient selon la fonction.
- Les Chefs d'établissement et leurs adjoints
- Les Secrétaires Généraux
- Les CPE (pour les questions de Vie scolaire)
- Les Administrateurs ENT
- Les Référents Numérique
- Les Personnes ressource au numérique
-
Créé ledimanche 27 janvier 2019
-
Créé parKLEIN Stephane
-
Dernière modificationjeudi 20 mars 2025
-
Catégorie (s)