L'assistance
L'académie de Reims a mis en place à la rentrée 2018-2019 une nouvelle plateforme d'assistance : RUBIS. |
La plateforme Rubis permet de centraliser toutes les demandes d'assistance des établissements, mais aussi des services académiques.
COMMENT QUALIFIER MA DEMANDE ?
La plateforme Rubis propose 3 entrées principales :
- DSI : Toutes les demandes portant sur les questions techniques, et les applications nationales ou académiques
- DANE : Toutes les demandes portant sur l'ENT et les applications pédagogiques (ex. Moodle)
- L'entrée "Je ne sais pas" permet d'être guidé dans votre recherche
Une demande mal qualifiée peut être ré-affectée à tout moment mais cela peut rallonger son temps de traitement.
Lien vers le guide d'utilisation de Rubis
QUI PEUT DÉPOSER UN TICKET D'ASSISTANCE ?
Dans chaque établissement, diffréentes personnes peuvent déposer des tickets. Cependant, les droits varient selon la fonction.
- Le Chef d'établissement et son adjoint
- Le Gestionnaire
- Le CPE (pour les questions de Vie scolaire)
- L'administrateur ENT
- Le référent numérique
- La personne ressource au numérique
-
Créé ledimanche 27 janvier 2019
-
Créé parKLEIN Stephane
-
Dernière modificationlundi 28 janvier 2019
-
Catégorie (s)