Dans les collèges et Lycées, les chefs d'établissement peuvent s'appuyer sur différentes missions autour du numérique :

Les personnes identifiées sont déclarées en début d'année scolaire sur l'application académique ACAORG (execpté le référent PIX). Cela permet :
- d'alimenter les listes de diffusion,
- de donner les droits pour déposer des tickets d'assistance via Krist@l,
- de convoquer vos référents aux formations.
Fiche réflexe "Identifier les personnes en charge des missions numériques"
Pour chacune de ces fonctions, une lettre de mission est rédigée. Vous trouverez ci-dessous des modèles proposés par la DANE :
Administrateur ENT
Personne ressource au rumérique
Référent Numérique
Responsable d'affectation GAR
La commission numérique
Une commission numérique peut réunir ces différents acteurs, pour :
- Faire un point d'étape du numérique dans l'établissement
- Suivre régulièrement le développement des usages en s’appuyant sur des indicateurs (ex. les usages pédagogiques de l'ENT et de Moodle)
- Identifier et valoriser les "bonnes pratiques" : outils, applications, ressources…
- Mettre en place un plan de formation
- Répondre aux appels à projet de dotation de la collectivité