Le numérique en EPLE

Dans les collèges et Lycées, les chefs d'établissement peuvent s'appuyer sur différentes missions autour du numérique :

 

Organisation eple

Les personnes identifiées sont déclarées en début d'année scolaire sur l'application académique ACAORG (execpté le référent PIX). Cela permet :

  • d'alimenter les listes de diffusion,
  • de donner les droits pour déposer des tickets d'assistance via Krist@l,
  • de convoquer vos référents aux formations.


Fiche réflexe "Identifier les personnes en charge des missions numériques"


Pour chacune de ces fonctions, une lettre de mission est rédigée. Vous trouverez ci-dessous des modèles proposés par la DANE :

Administrateur ENT

Personne ressource au rumérique

Référent Numérique

Responsable d'affectation GAR

La commission numérique

Une commission numérique peut réunir ces différents acteurs, pour :

  1. Faire un point d'étape du numérique dans l'établissement
  2. Suivre régulièrement le développement des usages en s’appuyant sur des indicateurs (ex. les usages pédagogiques de l'ENT et de Moodle)
  3. Identifier et valoriser les "bonnes pratiques" : outils, applications, ressources…
  4. Mettre en place un plan de formation
  5. Répondre aux appels à projet de dotation de la collectivité

 

  • Créé le
    mardi 25 mai 2021
  • Créé par
    KLEIN Stephane
  • Dernière modification
    lundi 14 octobre 2024
  • Catégorie (s)
    Pilotage en établissement