Pilotage en établissement
logo dane

Dans les collèges et Lycées, les chefs d'établissement peuvent s'appuyer sur différentes missions autour du numérique :

Organisation eple

Les personnes identifiées sont déclarées en début d'année scolaire sur l'application académique ACA-org (sauf le référent PIX). Cela permet d'alimenter les listes de diffusion et de convoquer aux formations.
Lien vers la fiche réflexe
Une lettre de mission est rédigée (un modèle est proposé par la DANE).

La commission numérique

Une commission numérique peut réunir ces différents acteurs, pour :

1. Faire un point d'étape du numérique dans l'établissement
  2. Suivre régulièrement le développement des usages en s’appuyant sur des indicateurs (ex. les usages pédagogiques de l'ENT et de Moodle)
  3. Identifier et valoriser les "bonnes pratiques" : outils, applications, ressources…
  4. Mettre en place un plan de formation
  5. Répondre aux appels à projet de dotation de la collectivité

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur, et de la Recherche

education.gouv.fr

Enseignement supérieur et recherche