L'assistance

 

L'académie de Reims a mis en place une plateforme d'assistance : Kristal

Accédez à la plateforme KRISTAL

La plateforme Kristal permet de centraliser toutes les demandes d'assistance des établissements, mais aussi des services académiques.

 

 Kristal

bout1 COMMENT QUALIFIER MA DEMANDE ?

La plateforme Rubis propose 3 entrées principales :

  • DSIGE : Toutes les demandes portant sur les questions techniques, et les applications nationales ou académiques
  • DRANE : Toutes les demandes portant sur l'ENT et les applications pédagogiques (ex. Moodle,Pix,...)
  • L'entrée "Créer un ticket depuis une recherche" permet d'être guidé dans votre recherche

Une demande mal qualifiée peut être ré-affectée à tout moment mais cela peut rallonger son temps de traitement.

Lien vers le guide d'utilisation de Kristal

 

bout2 QUI PEUT DÉPOSER UN TICKET D'ASSISTANCE ?

Dans chaque établissement, différentes personnes peuvent déposer des tickets. Cependant, les droits varient selon la fonction.

  • Les Chefs d'établissement et leurs adjoints
  • Les Secrétaires Généraux
  • Les CPE (pour les questions de Vie scolaire)
  • Les Administrateurs ENT
  • Les Référents Numérique
  • Les Personnes ressource au numérique

 

  • Créé le
    dimanche 27 janvier 2019
  • Créé par
    KLEIN Stephane
  • Dernière modification
    jeudi 20 mars 2025
  • Catégorie (s)
    L'assistance