Réalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)
Ressources Numériques Éducatives

BRNE Mathématiques Cycle 3

1100 ressources granulaires permettent de travailler les six compétences majeures des mathématiques : chercher, modéliser, représenter, calculer, raisonner et communiquer.

Ces ressources sont utilisables en ligne et téléchargeables. La démarche pédagogique adoptée privilégie l'activité mathématique des élèves : ils peuvent investir connaissances et raisonnements, manipuler, se livrer à des essais, effacer pour recommencer.

Des services de création et gestion de parcours pédagogiques (classiques ou interactifs) personnels, directement interfacés avec les contenus, prennent en charge les affectations individuelles aux élèves, et le suivi des résultats.

Des services et outils complémentaires sont disponibles pour des usages pédagogiques diversifiés et la production de ressources par les enseignants.

L'interface s'adapte à tous les équipements

Complément

Document de présentation sur eduscol.education.fr

Document d'accompagnement sur eduscol.education.fr