Le changement de mode réinitialise les données
 
L’apprenant écoute un cours magistral, une conférence, un podcast ; lit un livre, une page web ; regarde des démonstrations, des vidéos.
 
L'apprentissage par collaboration comprend surtout des activités de discussion, de pratique et de production en équipe. Il s'agit de participer activement, dans un collectif, au processus de construction de la connaissance.
 
Apprendre par la discussion exige de l'apprenant qu'il formule ses idées et questions, qu'il écoute, remette en cause, réponde aux arguments et questions de l'enseignant et/ou de ses pairs.
 
Apprendre par enquête aide l’apprenant à explorer, comparer et critiquer les textes, documents et autres ressources qui renvoient aux concepts et idées enseignées.
 
L’apprentissage par la pratique permet à l’apprenant de s'entraîner et d'utiliser la rétroaction pour améliorer ses connaissances ou les actions suivantes. La rétroaction peut venir de l’autoréflexion, des pairs, de l’enseignant ou de l’activité elle-même.
 
L'apprenant consolide ce qu'il a appris par une production sur des supports variés.
Le formateur accompagne le processus en mettant à disposition des références ou en questionnant les choix opérés.
Activités
Outils Numériques
Activités
Outils Numériques
Activités
Outils Numériques
Activités
Outils Numériques
Activités
Outils Numériques
Activités
Outils Numériques
Activités
Outils Numériques
Activités
Outils Numériques
Activités
Outils Numériques
Activités
Outils Numériques
Activités
Outils Numériques
Activités
Outils Numériques
Activités
Outils Numériques
Activités
Outils Numériques
Activités
Outils Numériques
Activités
Outils Numériques
Activités
Outils Numériques
Activités
Outils Numériques
Mon Scénario | Activités | Remarques | Durée | Présentiel Distanciel |
Individuel Groupe |
Matériel | |