Exporter la liste des élèves d'une classe⚓
Il est possible d'extraire une liste d'élèves pour l'utiliser et la personnaliser dans un fichier
Connectez-vous avec votre compte personnel (Personnel enseignant ou non-enseignant)
Sélectionnez le menu SERVICES ETABLISSEMENT > Annuaire
Pour extraire une liste de classe⚓
1. Sélectionnez le profil "Elève" (NB : il sera possible de la même manière de faire un liste profs...)
2. Pour sélectionner la classe, il faut cliquez sur le bouton "Parcourir".
3. Dans la boîte de dialogue, ouvrez les "groupes pédagogiques", puis les classes et cliquez sur la classe souhaitée.
4. La boîte de dialogue se ferme. Cliquez sur le bouton "Rechercher"
5. Cochez la case "Tout sélectionner"
6. Dans le menu déroulant sélectionnez l'option "Export CSV" (c'est un fichier informatique de type tableur, dont les valeurs sont séparées par des virgules). Cliquez sur le bouton OK
Une nouvelle fenêtre s'ouvre pour choisir les éléments à exporter
7. Sélectionnez les informations à exporter (ex. Civilité, Nom, Prénom)
8. Validez votre choix en cliquant sur le bouton "Ajouter le champ" vers les informations à sauvegarder.
Les champs doivent apparaître dans la partie droite
9. Cliquez sur le bouton "Exporter" pour générer le fichier.
Selon le réglage de votre navigateur, il sera directement déposé dans le dossier "Téléchargement" de votre ordinateur ou une boîte de dialogue vous permettra de sélectionner le dossier d'enregistrement.
Le fichier "Export.csv" est éditable avec LibreOffice, Excel...
Il faudra trier les données "Nom" dans l'ordre alphabétique.
