EDT : Préparation des données EDT⚓
Remarque
La procédure nécessite d'avoir accès à la base EDT.
En début d'année scolaire, une procédure d'import manuel est obligatoire.
En cours d'année scolaire, il est fortement conseillé d'utiliser la procédure de synchronisation automatique entre EDT et l'ENT.
Préparation des données EDT⚓
Cas particulier des parties / partitions de classes
EDT permet d'affecter des cours à des partitions de classes : ceci n'est pas supporté dans les applications institutionnelles (STSweb et SIECLE) ou dans l'ENT, car SIECLE ne connaît pas cette notion de partition (on ne saurait donc pas quels élèves affecter à ces partitions). En conséquence, chaque cours doit obligatoirement correspondre à au moins une classe ou un groupe.
Dans les dernières versions d'EDT,
1. Ouvrez l'onglet "Cours"
2. Cliquez sur le menu Editer > Générer les groupes pour Pronote pour transformer automatiquement les parties de classe en groupes.

Gestion des cours complexes
Ces cours ne sont nativement pas présents dans l'export EDT et vous ne les verrez donc pas dans l'ENT. La manipulation suivante permet de pallier cet inconvénient :
Faites une copie de votre fichier EDT pour sauvegarde.
1. Ouvrez l'onglet "Cours"
2. Dans le menu "Editer", choisissez l'option "Transformer les cours complexes en cours simples et indépendants"
3. Choisissez ensuite l'option "Générer les groupes pour Pronote"

Remarque
Attention : cette opération supprime vos cours complexes d'EDT de manière définitive. Il vous faut donc reprendre la copie de votre fichier EDT réalisée avant l'opération pour retrouver vos données.
Suppression des anciens élèves
Avant de faire l'export du fichier, veillez bien à vérifier que votre base EDT ne contient plus d'élèves de l'année précédente. En début d'année, ces élèves sont encore inclus dans le fichier SIECLE.
Accédez à la liste des élèves puis affichez la liste des élèves sans classe : Vous pouvez alors supprimer tous les élèves sans classe avant de créer votre fichier d'export. Ceci vous évitera de fastidieuses opérations de rapprochement lors de l'import de l'emploi du temps dans l'ENT. |